Après qui, après quoi courez vous ?

C’est le temps des vacances, prenons le temps de nous poser, pour nous reposer.

La Vallée d’Aspe est heureuse d’accueillir les amoureux des sentiers de randonnée, des grands espaces et des bons produits de la terre et du travail des hommes.

Prenons le temps de goûter la beauté de la nature qui nous est donnée comme un cadeau et si nous cherchons bien nous y découvrirons le génial Artiste qui nous donne tant de beauté comme un avant-goût des Beautés Eternelles qui nous attendent.

Voilà un beau défi pour cet été ! Courir après la beauté, la médaille à gagner ne sera pas de métal, pas même du plus précieux, mais elle sera faite de la Paix intérieure et de la Joie de la communion profonde avec le monde qui nous entoure.

« L’important c’est de participer » Voilà une belle devise pour nous mettre en route, sans vouloir gagner  auprès des autres, mais ensemble, rendre notre monde plus fraternel.

Les pèlerins de Saint Jacques, qui s’arrêtent, chaque soir au monastère et qui sont de plus en plus nombreux, nous redisent que l’important est de prendre la route, le matin, de ne pas s’arrêter en chemin et d’avancer vers le Grand Large.

Dieu nous devance et nous appelle à le suivre. Dieu a du souffle pour faire ce monde, malgré toutes les résistances du mal, chaque jour nouveau.

Bel été, de rencontres, d’accueil et de respiration du bon air de nos montagnes. Si vous passez par notre monastère, nous serons heureux de vous recevoir et même de vous faire découvrir quelques produits locaux de notre Vallée, à la Boutique Saint Norbert qui est ouverte tous les jours.