Chanoines réguliers de Prémontré
16
Oct

Rentrée pour les 5 paroisses du haut-béarn

Et c’est reparti ! Préparons la rentrée scolaire et pastorale en nous mettant dans une attitude d’accueil et de réflexion pour nos cinq paroisses du Haut Béarn qui devront, dans l’avenir, travailler ensemble.

Oloron ville, La Cordée Ledeuix-Ogeu, Le Piémont Gurmençon, Les Vallées d’Aspe et de Barétous, auront à unir leurs forces pour mener une pastorale commune. Nous devrons  dépasser nos frontières habituelles entre nos villages et nos paroisses pour travailler ensemble. Quel défi missionnaire en cette année du Jubilé de l’Espérance !

Invoquons Notre Dame de Sarrance et Sainte-Marie d’Oloron ! Que Notre Mère nous soit d’un bon secours pour réveiller notre ardeur missionnaire, pour annoncer Jésus-Christ.

Confions à la Vierge Marie notre année pastorale prochaine. N’ayons pas peur à l’avance des changements, des ajustements, des essais pour mieux servir  tout le Peuple de Dieu qui nous est confié. Essayons ensemble de regarder plus loin que notre « clocher de village », regardons les sommets des montagnes qui nous invitent à voir Haut !

Après un bel été, bien chaud mais qui ne nous a pas enlevé l’énergie pour faire de nos fêtes de villages de  beaux moments de partage et de célébrations joyeuses, après l’extraordinaire témoignage des jeunes réunis à Rome pour le Jubilé, osons prendre la route à la suite de Jésus.

Le monastère de Sarrance a eu la joie d’accueillir plusieurs clans scouts qui ont fait un travail remarquable en nous aidant à la restauration de notre maison. Merci à eux ! Et ce n’est pas fini.

Les frères de Sarrance et les prêtres du Haut-Béarn